Barrière de piscine, couverture et alarme, faites confiance au spécialiste de la sécurité piscine et au N°1 des piscines Zodiac...

Filtration de piscine

La filtration de piscine est un équipement fondamental dans le fonctionnement d’une piscine, si des économies doivent être faite ce n’est pas sur ce poste là… Une platine de filtration comporte une pompe de piscine et un filtre à sable.

La pompe de piscine ou moteur de piscine assure la circulation de l’eau de votre piscine quand le filtre a sable se charge de retenir les impuretés.

Les platines de filtration piscine doivent avoir un débit qui corresponde au cubage de la piscine. Un rapport minimal de 1 pour 5 doit être repecté. Exemple : votre piscine fait 50m3, votre filtration de piscine doit donc avoir un débit minimal de 50/5=10m3/h. Pour palier à la déperdition de puissance due à la distance filtration/piscine et pour optimiser votre installation piscine, l’idéal est de partir sur un modèle de 12m3/h.

Jardiloisirs vous propose de découvrir les différentes pompes de piscines, les filtres à sable et les platines de filtration complètes

Filtre à sable

Les filtres à sable de piscine sont, eux aussi un accessoire piscine totalement indispensable !

+ d'info...

Platine de filtration et bloc de filtration

La filtration de piscine a pour but de rendre l'eau claire de toute impureté.

+ d'info...

Pompe de piscine

La pompe piscine est composée de trois parties distinctes : le préfiltre, le corps de la pompe et le moteur.

+ d'info...